la chasse avec un hound
Le basset hound est avant tout un chien de chasse en meute qui se comporte dans la vie de tous les jours comme tel !
Truffe au sol et fouet en l'air il prend un grand plaisir à fouiller les feuilles mortes de l'automne en compagnie de son cher maitre .
Un entraînement est très nécessaire avant le passage de l'examen du TAN (test d'aptitudes naturelles) puis si reussi, du brevet de chasse pour les plus agueries
Evidement, apprendre à son chien à ne pas fuguer et à revenir sur ordre .
L'inciter à explorer son environement (ne pas rester coller aux chaussures de popa ou moman) et comble du bonheur à aboyer s'il trouve une piste ou lève un gibier.
Vous n'etes pas chasseur ? Votre basset n'en sera pas malheureux pour autant mais aprennez à gérer les comportements de chasse pendant les ballades (attention aux fugues) !!!
têtu, obstiné, il se revèle pendant les chasses en groupe (meute) tres endurant il y a de grandes chances pour que vous soyez fatigué avant lui
Pour le bien être de mes chiens je les ballade régulièrement en liberté dans les bois par groupe de 3 ou 4 afin que dés le plus jeune âge ils s'habituent aux bruitx de la forêt aux promeneurs éventuels et à leurs chiens .....
Je ne suis pas chasseuse mais j'avoue prendre beaucoup de plaisir à voir mes chiens pister chercher et revenir tout fier d'eux quand une bebettes bizzare s'est sauvée dans un fourret !
Si vous voulez connaître un peu la chasse avec un basset hound qui est à mille lieux de l'image d'épinal du chasseur, n'hésitez pas à me contacter ou à contacter votre délegué régional qui vous mettra en relation avec le responsable chasse du club basset hound .